Les écoles secondaires au Canada peuvent s’inscrire au Congrès Canadien de Leadership Étudiant. Afin d’assurer une représentation égale du pays entier, l’inscription est contrôlée par des quotas provinciaux et territoriaux. Ce qui suit est une liste de questions sur l’inscription au congrès. Si la rèponse à votre question n’est pas soulignée ci-dessous, ou si vous souhaitez des informations supplémentaires, s’il vous plaît n’hésitez pas à contacter le registraire du congrès.

 

Quand est-ce que l’inscription commence ?

L’inscription au congrès débutera le 20 mars 2017 pour les écoles qui sont membres de l’ACLE et le 27 mars 2017 pour les écoles non-membres de l’ACLE.

Quand est-ce l’inscription se termine-t-elle ?

L’inscription se terminera le 15 mai 2017. Soyez conscients que le congrès peut être complété avant cette date. N’attendez pas à la dernière minute !

À noter: Si l’inscription est complétée ou si votre contingent provincial a été atteint, le registraire vous contactera et vous proposera de vous mettre sur une liste d’attente. Les écoles sur la liste d’attente seront confirmées dans l’ordre de priorité suivant la fermeture des inscriptions le 15 mai 2017

Combien coûte l’inscription?

Les frais d’inscription au congrès sont 375$/délégué, en plus des frais de l’ACLE de $90 pour votre école.

Les frais de la pré-conférence sont en surplus des frais du congrès régulier. Frais d’inscription de la pré-conférence : 549,00$/délégué

Quand est-ce que le paiement de l’inscription est dû ?

Tous les frais du congrès (pré-conférence + congrès) sont dûs avant le 15 juin 2017. Vous pouvez vous inscrire en mars pour sécuriser vos places et envoyer le paiement n’importe quand entre la date d’inscription et le 15 juin 2017 sans risque de perdre vos places. À noter : Votre inscription ne sera pas complètement confirmée jusqu’à ce que tous vos paiements soient reçus. Si le paiement n’est pas reçu avant la date limite de paiement, vos places ne seront plus garanties.

Chaque école a le droit à combien de délégués ?

Les écoles qui s’inscrivent au CCLE peuvent inscrire trois étudiants et deux conseillers. Les quartiers/divisions scolaires* ont droit à neuf étudiants et jusqu’à trois conseillers.

La liste d’attente: Les écoles peuvent ajouter des étudiants et des conseillers supplémentaires à une liste d’attente jusqu’à un maximum de 15 élèves et cinq conseillers. Ceci est fait automatiquement au cours du processus d’inscription en ligne. Une fois que vous aurez inscrit votre nombre garanti des étudiants/conseillers, les étudiants ou les conseillers supplémentaires seront automatiquement ajoutés à la liste d’attente. Les délégués sur la liste d’attente seront confirmés par ordre de priorité commençant le 20 mai 2017. À noter : il y a la possibilité que vos délégués sur la liste d’attente ne soient pas confirmés en même temps. La priorité sera accordée aux écoles de la liste d’attente et non pas aux délégués sur la liste d’attente d’une école qui a déjà inscrit son maximum d’étudiants/conseillers.

* Les quartiers/divisions scolaires devraient communiquer avec le registraire d’inscription du congrès avant de compléter l’inscription.

Comment est-ce que j’inscris mon école?

Les école doivent être inscrites par un superviseur adulte (conseiller) employé par l’école (ex. un enseignant ou un administrateur). Les conseillers qui inscrivent leur école doivent avoir l’approbation de l’administration de leur école. Si un (des) superviseur(s) n’est (ne sont) pas un (des) employé(s) de l’école, une lettre d’autorisation de l’école doit être soumise au registraire du congrès. Si vous êtes un étudiant souhaitant assister au congrès et qui à l’approbation de l’administration de l’école pour assister au congrès mais qui n’a pas un superviseur adulte pour vous accompagner, s’il vous plaît communiquer avec le registraire du congrès.

Les conseillers sont responsables de l’inscription des élèves pour le congrès. Si votre école envoie plus qu’un conseiller, s’il vous plaît sélectionnez un « conseiller principal » responsable de l’inscription des élèves. Pour l’inscription au congrès en ligne, un « conseiller principal » peut également inscrire des conseillers supplémentaires, ou si les écoles préfèrent, les conseillers supplémentaires peuvent s’inscrire eux-mêmes. Si des conseillers supplémentaires s’inscrivent eux-mêmes, ils seront toujours liés à l’école.

Inscription au congrès: L’inscription au congrès se fait en ligne au https://conferences.studentleadership.ca

L’inscription à la pré-conférence: Lorsque l’inscription débute, un formulaire d’inscription à la pré-conférence sera affiché sur ce site. Ce formulaire doit être comlété et envoyé au registraire du congrès afin de s’inscrire pour la pré-conférence. À noter: Avant de vous inscrire pour la pré-conférence, les écoles doivent d’abord s’inscrire au congrès !

Comment puis-je sélectionner les étudiants pour y participer?

Le processus de sélection des étudiants est à la discrétion de l’école et de ses conseillers présents. Puisque le CCLE est un congrès de leadership étudiant, l’ACLE encourage la participation des leaders étudiants qui ont démontré un engagement à apporter une contribution positive à leur école et à la communauté et/ou ont démontré des qualités de leadership qui ont eu un impact positif sur l’école/la communauté. Les écoles sont encouragées à sélectionner les étudiants sur la base d’un processus d’application ouvert avec ces types de critères de leadership comme motivation. Autrement, les écoles peuvent établir un processus de sélection qui convient mieux aux besoins et aux objectifs de l’école.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Start typing and press Enter to search